Étalé sur trois ans, le projet de 360 millions de dollars aura permis une revitalisation complète du centre commercial ouvert en 1983, en plus d'y ajouter 70 100 mètres carrés.

Outre le remplacement des planchers en quartz, des plafonds, des escaliers mécaniques, des rampes en verre, ainsi que le rajeunissement des salles de bains, de la signalisation et des commodités, les travaux auront permis de réaménager le stationnement souterrain de trois niveaux. À l'extérieur, des améliorations importantes ont été apportées en façade sur la rue Rideau, et la devanture historique de l'édifice Ogilvy a été restaurée.

 

Au nombre des récentes améliorations de CF Rideau Centre, on compte également la réfection de la passerelle Freiman, qui relie le centre au magasin La Baie d'Hudson. Aussi, pour offrir un meilleur accès par les transports publics, le centre commercial offre trois points d'accès directs du train léger sur rail à Rideau Station, un arrêt important sur la nouvelle Ligne de la Confédération d'OC Transpo.

 

En mars dernier, la Maison Simons avait annoncé l'implantation d'un magasin au Centre Rideau d'Ottawa. D'une superficie de près de 10 000 mètres carrés sur deux étages, il surplombe l'aile fraîchement agrandie du centre commercial, coin Rideau et Nicholas.

 

Source : Cadillac Fairview