La Ville de Mirabel vient d’entreprendre la construction d’un tout nouveau centre culturel, dans le secteur du Domaine-Vert Nord. 

Le projet, évalué à quelque 4 millions de dollars, sera payé comptant et réalisé selon le mode de conception-construction clé en main, soit un mode auquel la Ville a recours pour la  deuxième fois seulement. L’entrepreneur Lainco a été retenu à la suite d’un appel de propositions pour lequel il a obtenu le meilleur pointage.

 

Au terme des travaux qui devraient être complétés à la fin de l'année, le public aura accès à un bâtiment équipé d’une grande salle multifonction de 340 mètres carrés divisible en deux et proposant une scène, une cuisine de service, deux espaces bar et vestiaire ainsi que des rangements. Quatre locaux polyvalents y seront aussi aménagés pour répondre aux besoins des organismes du secteur. 

 

Mentionnons que l’édifice de 275 mètres carrés, a été conçu dans une perspective de développement durable tant du point de vue du choix de matériaux éconergétiques que dans un souci d’économie d’eau. L’entrée principale sera même dotée d’un toit de verdure.