Un nouveau campus universitaire pour l'UQTR à Drummondville

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie a annoncé le 6 septembre l'implantation d'un nouveau campus universitaire à Drummondville.

 

Le gouvernement contribuera à hauteur de plus de 3,3 millions $ par année aux frais de fonctionnement de ce nouveau campus. L'investissement gouvernemental se déploiera comme suit : 1,7 million $ pour la fonction enseignement ; 810 000 $ pour le soutien à l'enseignement ; 576 000 $ pour les terrains et bâtiments ; et, enfin, 265 000 $ pour le renouvellement du parc mobilier. De plus, les frais de maintien des actifs immobiliers, s'élevant à 334 000 $ par année, seront financés à même le Plan quinquennal d'investissements universitaires.

 

D'une superficie de 8 000 m2 bruts, il est prévu que ce campus accueille des formations en enseignement scolaire et préscolaire, en sciences infirmières, en administration, en informatique, en génie mécanique et en sciences comptables. Près de 200 emplois seront créés par la construction de ce campus.

 

Source : Gouvernement du Québec