La nomination du conseil d'administration de Ressources Québec, nouvelle filiale d'Investissement Québec, a été annoncée cette semaine.

 

Rappelons qu’Investissement Québec est présente dans le secteur des ressources naturelles depuis des décennies et a acquis une notoriété sectorielle reconnue par l'industrie. Elle gère un portefeuille de 1,7 milliard $ en ressources naturelles dans les secteurs des mines, de l'énergie, de la forêt, du gaz et du pétrole.

 

Dans son dernier budget, le gouvernement a reconnu l'expertise d'Investissement Québec en créant Ressources Québec, nouvelle filiale d'Investissement Québec spécialisée dans les mines et les hydrocarbures. Cette filiale permettra de regrouper et de dynamiser la participation gouvernementale dans les projets des sociétés minières et du secteur des hydrocarbures.

 

Le nouveau conseil d'administration de Ressources Québec est composé de quatre femmes et de quatre hommes. Les membres ont été nommés par le conseil d'administration d'Investissement Québec. Ils ont été sélectionnés en raison de leur savoir-faire dans les domaines financier et des ressources naturelles :

 

Président : Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec

Administrateurs : Jacques Daoust, président du conseil d'administration, président et chef de la direction d'Investissement Québec ; Robert Sauvé, sous-ministre, ministère des Ressources naturelles et de la Faune ; Christyne Tremblay, sous-ministre, ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation ; Hélène Lévesque, présidente, Corporation Experlead ; José P. Dorais, avocat associé, Miller Thomson Pouliot ; Glenn Kelly, président et chef de la direction, CO2 Solutions inc. ; Louise Millette, directrice du département des génies civil, géologique et des mines, École Polytechnique de Montréal ; Nancy Orr, consultante, Protocol Energy.

 

Source : Gouvernement du Québec