Nemaska Lithium construira la phase 1 de son usine d'hydroxyde de lithium

Nemaska Lithium inc. annonce qu'elle a obtenu de la part de Technologies du développement durable Canada (TDDC), une subvention à la commercialisation de technologies, au montant de 12,87 millions $ pour son usine de fabrication d'hydroxyde de lithium - Phase 1, à Salaberry-de-Valleyfield.

TDDC est un organisme financé par le gouvernement du Canada. L'usine de Phase 1 est conçue pour produire 500 tonnes par année d'hydroxyde et de carbonate de lithium de haute pureté.

 

Nemaska utilisera cette usine pour démontrer sa méthode exclusive de fabrication et pour fournir des échantillons commerciaux aux utilisateurs, principalement dans le secteur des batteries pour véhicules électriques. Ceci, dans le but de conclure des ententes de vente avant le début de la production commerciale de sa mine de lithium et son usine d'hydrométallurgie.

 

« En construisant notre usine de Phase 1 avant la mise en exploitation de l'usine commerciale et de la mine de lithium, nous désirons être un fournisseur qualifié avant de produire à pleine capacité », mentionne Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium.

 

Source : Nemaska Lithium inc.