La construction du projet multirésidentiel Mùv Condos, situé à l'angle de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph à Rosemont-La Petite-Patrie, est en cours et les nouveaux propriétaires pourront emménager entre l'été et l'automne 2015. Cette première phase compte 187 unités d'habitation en copropriété.
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la société Développement MAP ont récemment conclu un partenariat pour ce projet évalué à 47 millions $ qui, au terme de ses deux phases, totalisera 343 copropriétés, maisons urbaines et appartements terrasses. Le projet vise le réaménagement du site de l'ancienne usine de Norampac.
« Nous visons à créer un réel quartier à même le quartier. Nous voulons répondre le plus adéquatement aux besoins et aux goûts de nos clients en leur offrant plusieurs types d'unités mais, également, en adoptant des méthodes de construction axées sur une approche écoresponsable et de développement durable. À cet effet, nous y intégrons plusieurs espaces verts dont des potagers et une végétalisation des toits. L'immeuble offrira une performance énergétique supérieure aux normes ainsi qu'une consommation d'eau réduite en utilisant des appareils performants », a expliqué Jacques Plante, président, Développement MAP.
Plusieurs espaces communs seront mis à la disposition des propriétaires. Un chalet urbain avec foyer, cuisine et terrasse sur le toit comprenant une aire de BBQ seront inclus dans la première phase. Une salle d'exercices et une piscine intérieure seront accessibles dans la deuxième phase du projet.
Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ