Multiplication des condominiums aux abords du canal de Lachine

Projet Montréal veut mettre fin au développement improvisé aux abords du canal de Lachine et demande qu'un exercice de planification soit lancé dans les plus brefs délais.

« Les abords du canal de Lachine sont de plus en plus victimes de la pression immobilière. Avec les nombreux projets immobiliers qui ont vu le jour au cours des dernières années, le Canal est en train de se refermer sur lui-même. C'est pourtant un lieu historique et patrimonial qui occupe une grande importance tant pour la population locale que pour l'ensemble des Montréalais. Le développement aléatoire a assez duré.», affirme Luc Ferrandez, chef de l'Opposition officielle.

 

De nouveaux projets susceptibles de changer le visage du canal de Lachine sont actuellement sur la table. L'un de ceux-ci, situé au 2175, rue Saint-Patrick, comprendrait plus de 200 unités d'habitation sur une étroite parcelle de terrain, entre le canal de Lachine et une voie de camionnage. Ce projet est dérogatoire au niveau des usages, hauteurs et densités.

 

Projet Montréal souhaite donc prendre un temps d'arrêt avant d'approuver toute nouvelle construction de condominiums aux abords du canal de Lachine afin de procéder à une planification intégrée du secteur comprenant des investissements publics.

 

Source : Projet Montréal