La Ville de Montréal a annoncé la mise en place du nouveau programme PRaM-Économie sociale. Doté d'une enveloppe de 3,2 millions $ sur quatre ans, soit de 2014 à 2017, le programme est destiné aux propriétaires et aux locataires de bâtiments liés à des activités d'économie sociale à Montréal.
Ce programme vise à soutenir les projets immobiliers du secteur de l'économie sociale aux étapes de conception, de planification et de construction tout en maximisant les retombées économiques sociales, culturelles et environnementales des projets d'économie sociale.
Le PRaM-Économie sociale offre aux entreprises la possibilité d'obtenir une subvention reliée à la construction, à l'agrandissement ou à la rénovation de leur bâtiment. Cette somme peut représenter 30 % du coût des travaux, sans dépasser 600 000 $, auquel peut s'ajouter 50 % du coût des honoraires professionnels, sans dépasser 15 % du coût total des travaux admissibles ou 250 000$.
Le bâtiment doit être occupé en tout ou en partie par des activités économiques à finalité sociale visée à l'article 3 de la Loi sur l'économie sociale. La valeur des travaux doit également représenter au moins 50 000 $. Enfin, aucune subvention ne sera accordée si les travaux ont été entrepris ou effectués avant que la demande ne soit jugée admissible ou encore s'ils ne sont pas terminés au 30 juin 2017.
Source : Ville de Montréal