Un pas de plus vient d'être franchi vers un nouveau complexe sportif aquatique qui verra le jour à Montréal-Nord sur le site de l'ancien aréna Garon.
Ce projet pourra voir le jour grâce à des contributions de 88 M$ de la Ville de Montréal et de 15 M$ du gouvernement fédéral.
Le financement du gouvernement fédéral contribuera à financer une portion de l'aménagement des plateaux sportifs comprenant un gymnase double, une palestre de gymnastique, une piste de marche de trois couloirs, des vestiaires, des gradins, ainsi que des bureaux administratifs pour les organismes.
Quant aux investissements de la Ville de Montréal, ceux-ci serviront pour la construction de la piscine. Le volet aquatique du complexe sportif est déjà en planification depuis deux ans. Une fois le montage financier du projet complété et les travaux terminés, les bâtiments des plateaux sportifs et aquatiques seront connectés.
Développement durable
La conception du nouveau bâtiment s'inscrit dans une démarche de développement durable, avec comme objectif l’obtention d’une certification LEED Or v4. De plus, le projet intégrera les nouvelles normes de bâtiment prévues à la norme BCZ-Design v4, répondant ainsi aux standards les plus récents en matière de performance écologique et de résilience climatique.
Source : Logement, Infrastructures et Collectivités Canada