Montréal : bilan 2013 de l'état des ponts, tunnels et viaducs

La Ville de Montréal a présenté un bilan de l'état global des ponts, tunnels et viaducs sous sa responsabilité en date du 31 décembre 2013. Le portrait de la situation des 588 structures montre une légère amélioration attribuable, entre autres, à l'augmentation des investissements et des activités d'entretien.

 

« L'inspection annuelle réalisée sur toutes les structures routières accessibles au public permet d'observer une amélioration globale de la situation sur le réseau montréalais. On constate aussi une évolution positive de l'état des actifs qui présentent des signes importants d'usure », a déclaré Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

En 2013, la Ville de Montréal a investi 7,5 millions $ pour réaliser des travaux de réfection sur de nombreux ouvrages parmi les plus détériorés. Sur un horizon 2014-2017, l'administration Coderre s'est engagée à soutenir à la hauteur de 118 millions $ les travaux de remise à niveau des ponts, tunnels et viaducs - dont 56 % ont été construits avant 1970. En 2014, 13 millions $ seront investis pour entreprendre des travaux de réfection sur les structures montréalaises.

 

Source : Ville Montréal

 


Bientôt dans journal Constructo : un article complet sur l'état des structures montréalaises