Modernisation du bloc opératoire de l'Hôpital de Dolbeau-Mistassini

Ce projet consiste en un réaménagement des locaux existants et en un agrandissement permettant d'accueillir un bloc opératoire de quatre salles : une pour la chirurgie générale, une autre pour les chirurgies spécialisées, une salle d'endoscopie et une dernière pour les chirurgies mineures. 

On y trouvera également une salle de réveil de trois civières ainsi qu'une aire commune de préparation et de récupération pouvant contenir entre sept et 10 civières.

 

Les locaux adjacents, dont l'unité de retraitement des dispositifs médicaux, seront par ailleurs améliorés. L'investissement total prévu pour ce projet sera évalué au terme de l'étape qui s'amorce. L'échéancier se précisera en cours de route, mais la dernière autorisation est prévue pour 2018, et les travaux débuteront par la suite.

 

Le projet se veut un complément et une initiative parallèle à l'exercice d'optimisation des blocs opératoires de la région. Les travaux projetés ont pour objectif d'améliorer la fonctionnalité du bloc opératoire, mais aussi d'y rehausser la confidentialité, d'y faire une meilleure ségrégation des activités pour éviter, entre autres, des croisements dans la zone stérile et d'y créer l'espace nécessaire à un bloc opératoire moderne.

 

Source : Gouvernement du Québec