Mise en valeur des Nouvelles-Casernes : 6 propositions de vocation ont été reçues

La Commission de la capitale nationale du Québec (Commission) a reçu six propositions afin de redonner vie aux Nouvelles-CasernesLa Commission est à la recherche de vocations de nature culturelle, touristique, économique ou fonctionnelle qui devront permettre de conserver et de mettre en valeur les caractéristiques historique, architecturale et archéologique de ce bâtiment patrimonial exceptionnel. 

 

Les propositions proviennent de :


  • Le Centre de valorisation du patrimoine vivant
  • La Fondation Saint-Roch de Québec
  • Michel L. Grimard, architecte
  • Manif d'art
  • Mme Claudette Sauvé-Morin
  • La Société historique de Québec

 

Conformité et évaluation des propositions

Dans un premier temps, la Commission analysera les propositions reçues pour vérifier leur conformité selon les conditions énoncées dans l'avis d'appel de propositions paru dans le Service électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO). Par la suite, un comité de sélection évaluera les propositions conformes afin de déterminer si elles répondent aux exigences des documents d'appel de propositions. Le comité de sélection devrait déterminer en juin 2014 les projets retenus pour la deuxième étape.

 

La deuxième étape pour les proposants finalistes

Les proposants finalistes seront invités à présenter leur proposition de façon détaillée. En effet, cette deuxième étape vise à sélectionner sur la base d'un dossier plus complet les vocations qui feront l'objet de recommandations au gouvernement. Cette deuxième étape se poursuivra en septembre et octobre 2014 par la préparation des dossiers définitifs par les proposants finalistes, l'évaluation de ces dossiers et la sélection de vocations en novembre 2014 et, enfin, les recommandations au gouvernement du Québec à la fin de l'année 2014.

 

Source : Gouvernement du Québec