Mise en service de la phase I du parc éolien de Gros-Morne en Gaspésie

Communiqué

Innergex énergie renouvelable inc. a annoncé la mise en service de la phase I du parc éolien de Gros-Morne, situé dans les municipalités de Mont-Louis et de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, sur la péninsule gaspésienne.

 

Tout comme le parc éolien de Montagne-Sèche, mis en service vendredi dernier, Gros-Morne Phase I fait partie des projets livrés dans le cadre de l'appel d'offres de 1 000 MW lancé par Hydro- Québec en 2004, lequel exigeait notamment qu'un minimum de 60 % des coûts globaux soient engagés localement. Cartier Énergie Éolienne, coentreprise d’Innergex, s'est également engagée à verser aux deux communautés gaspésiennes des contributions totalisant 3,17 millions $ sur 20 ans.

 

Le parc éolien de Gros-Morne Phase I compte 67 éoliennes d'une capacité installée totale de 100,5 MW et d'une production annuelle estimée de 308 900 MWh, assez pour alimenter plus de 12 000 foyers québécois chaque année. Ce projet devrait générer pour la Société des revenus annuels de l'ordre de 8 millions $. L'un des seuls parcs éoliens construits entièrement sur des terres publiques, Gros-Morne Phase I possède un contrat d'achat d'électricité (« CAÉ ») de 21 ans avec Hydro-Québec pour toute l'électricité qui y sera produite et dont le prix payable sera rajusté annuellement en fonction de l'indice des prix à la consommation.

 

Source : Innergex énergie renouvelable inc.