Mise en place d’un réseau d’eau potable à Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Grâce à une aide financière conjointe Canada-Québec de 2 663 188 $, accordée à la Ville de Lévis en vertu du volet Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada-Québec, la mise en place d'un réseau d'alimentation en eau potable est en cours dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Breakeyville.

 

Ce projet vise l'installation d'un réseau d'aqueduc d'environ six kilomètres pour la mise aux normes des infrastructures d'alimentation en eau potable dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Breakeyville à Lévis, selon les normes en vigueur. De façon sommaire, il prévoit l'ajout de conduites d'aqueduc dans le quartier Boutin sous les avenues Boutin Nord, Boutin Sud, de la Chaudière, Gagné et Saint-Augustin ainsi que sous les rues Cantin, du Cap, Labonté et la Place des Hauts Bois, incluant les branchements d'eau et les bornes d'incendie. Ces interventions permettent à la Ville de Lévis d'améliorer la qualité de l'eau potable et d'offrir ainsi une meilleure eau de consommation à environ 655 personnes de ce secteur.

 

En vertu du FCCQ, la réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 3 994 780 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 331 594 $, pour une aide gouvernementale totale de 2 663 188 $. La participation financière de la Ville de Lévis s'élève à 1 331 592 $.

 

Source : Gouvernement du Québec