Mise aux normes des infrastructures à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a procédé à la pelletée de terre officielle afin de souligner la relance des travaux de mise aux normes des infrastructures d’eau potable de la Ville.

Dans le but de se conformer aux exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la Ville de Shawinigan commence cette année les travaux pour la construction de deux stations de traitement de l’eau, l’une pour l’eau provenant du lac des Piles et l’autre pour celle provenant du lac à la Pêche. Ce projet prévoit également le bouclage du réseau d’aqueduc afin de raccorder les secteurs Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche. Le nouveau circuit devrait être mis en service dès septembre.

 

Rappelons que le projet bénéficie d’une aide financière conjointe de plus de 48 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets. La Ville de Shawinigan investit pour sa part plus de 16 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 64 millions de dollars.

 

Source : Gouvernement du Québec