Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Groupe Capital Alternatif forment un partenariat pour la construction du tout nouveau projet résidentiel locatif, Le Meridiem, situé sur le chemin de Chambly à Longueuil.
La construction de ce projet évalué à 19 millions de dollars a été lancée en septembre dernier et les premiers locataires pourront emménager dès la fin juin 2016.
Situé à seulement 200 mètres de la gare de train de banlieue Longueuil-Saint-Hubert, dans un secteur orienté sur les principes du développement lié au transport en commun et du développement durable Transit-Oriented Development (TOD), Le Meridiem comptera quatre étages pour un total de 121 unités - 26 studios, 47 unités d'une chambre à coucher et 48 unités de deux chambres à coucher - d'une superficie variant entre 430 à 940 pieds carrés.
La forme du bâtiment en U permet de créer un espace récréatif à l'arrière qui inclura une piscine extérieure chauffée. L'extérieur de l'immeuble est composé de loggias en brique noire permettant de décomposer la façade en plusieurs parties. De grandes baies éclairent les salons de chacune des unités. La construction de l'immeuble est sous la responsabilité de la firme Inovim et le concept architectural est signé par Forme Studio Architectes.
Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ