Marché Central a reçu, le 15 novembre dernier, la certification niveau 3 du programme BOMA BESt, devenant ainsi le premier commerce de détail ouvert au Québec à atteindre ce niveau de certification.
Pour ce faire, Marché Central a notamment bénéficié du soutien de bcIMC Realty Corporation et de Bentall Kennedy (Canada) LP, respectivement propriétaire et gestionnaire du centre commercial. Ces deux organismes se sont effectivement dotés de politiques claires visant à démontrer leur engagement proactif en ce qui a trait aux enjeux de la durabilité, de l'environnement et de l'énergie.
Performance supérieure et excellence en gestion
Afin de répondre au vaste éventail de critères établis par la désignation BOMA BESt, Marché Central a adopté, il y a plusieurs années, des pratiques exemplaires qui tiennent compte de ses performances énergétiques et environnementales.
Concrètement, ces pratiques visent à assurer la conservation de l'énergie (critère valant 35 % de la note totale), la conservation de l'eau, la réduction des déchets par le recyclage et le compostage, l'utilisation des matières non toxiques et une gestion consciencieuse des matières dangereuses pour l'environnement, la qualité de l'air de l'environnement intérieur ainsi que l'utilisation accrue de la végétation pour l'absorption du carbone.