Maison pour la danse de Québec : réaménagement de plus de 3 M$

Un accord de principe de 3 250 000 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour le projet de réaménagement de la Maison pour la danse de Québec. Au cours des dernières années, la danse contemporaine a connu une réelle effervescence à Québec. À titre de centre chorégraphique, La Rotonde souhaite, par son projet de maison de la danse, soutenir le développement de cette discipline en offrant davantage de services à la communauté de la danse de Québec.

 

La Rotonde dispose actuellement de deux studios de danse, situés au 2e étage du 336, rue du Roi. Ces studios, qui constituent les seuls studios adéquats mis à la disposition des professionnels de la Capitale-Nationale, ne suffisent plus à la demande. Le projet de la Maison pour la danse de Québec permet ainsi de répondre à cette demande par l'aménagement de trois studios de danse, de locaux pour l'administration, d'un centre de documentation et d'espaces pour des services. La Rotonde vise à déployer la Maison pour la danse de Québec sur les trois étages du 336, rue du Roi.

 

L'accord de principe pour ce projet s'élève à 3,25 millions $ et se répartit comme suit : 2,5 millions provenant du programme Aide aux immobilisations du Ministère et du Fonds d'investissement pour les équipements culturels annoncé dans le plan d'action Québec horizon culture 2009-2014 et 750 000 $ de la Ville de Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec