Dans le cadre du projet immobilier Le Brickfields prenant place dans le quartier Griffintown de Montréal, le promoteur Maître Carré a fait déplacer le 9 décembre la Maison Keegan, plus ancienne habitation du secteur.

Cette maison datant des années 1820-1830 sera réintégrée par la suite au projet. À son retour sur la rue de la Montagne, prévu en avril 2017, la Maison Keegan connaîtra une toute nouvelle vocation et deviendra une partie intégrante du hall d’entrée du projet.

 

Technique

La Maison Keegan a été soulevée de ses fondations d’origine à l’aide d’un système de vérins hydrauliques unifiés et de poutres d’acier, avant d’être déposée sur un camion-remorque et déplacée de son emplacement initial vers un terrain à proximité, situé à près de 300 mètres du site du projet. Cette opération, organisée avec l’intervention du ministère des Transports du Québec et de la Ville de Montréal, donne le coup d’envoi au projet Brickfields, qui se différencie par son architecture qui allie patrimoine et design contemporain

 

Source : ad communications