La Maison des infirmières et infirmiers est inaugurée

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) et la Fondation de l’OIIQ ont inauguré, la Maison des infirmières et infirmiers, leur nouveau siège social situé au Technopôle Angus, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

 

« La Société de développement Angus (SDA) est très heureuse d’accueillir la Maison des infirmières et infirmiers sur le site du Technopôle Angus. Le nouveau bâtiment a été érigé en conformité avec la politique de développement durable de la SDA, selon les normes Leadership in Energy and Environmental Design-New Construction (LEED-NC). L’édifice a été livré au même coût de construction qu’un bâtiment traditionnel, souligne Christian Yaccarini, président de la SDA. »

 

La Maison des infirmières et infirmiers est un édifice écoresponsable de 60 000 pieds carrés, répartis sur quatre étages. L’immeuble est notamment doté d’un toit blanc et d’un système de ventilation à haute efficacité, qui permettra des économies d’énergie de près de 40 %, d’un stationnement vert et gazonné, qui contribuera à la réduction des îlots de chaleur, de bornes de recharge pour véhicules hybrides et d’un stationnement pour vélos pour favoriser l’utilisation de transports alternatifs à la voiture. Avec ces caractéristiques, le bâtiment de l’OIIQ vise la certification LEED-NC Argent.

 

Source : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec