Magog dévoile son plan de développement du parc industriel

La Ville de Magog a dévoilé son plan de développement du parc industriel dont une des étapes importantes est le prolongement du boulevard Poirier.

« Depuis 2013, la Division de l’urbanisme de la Ville a entrepris la refonte du plan d’urbanisme qui tiendra notamment compte des nouvelles réalités et besoins des entreprises. Dans cette optique, le prolongement du boulevard Poirier est devenu incontournable. Nous voulons offrir des terrains de qualité, visibles de l’autoroute et d’une grande flexibilité quant à l'aménagement. Ils seront aussi prêts à construire, car les infrastructures de base nécessaires à l’exploitation des entreprises industrielles seront disponibles », explique Donald O’Hara, coordonnateur du développement industriel.

 

La Ville procédera de plus à la revitalisation de son centre-ville dès 2018. Ce plan directeur, estimé à 20 millions de dollars, prévoit entre autres le remplacement des conduites souterraines d'égout et d'aqueduc de la rue Principale (entre Sherbrooke et Merry).

 

Les fils et les poteaux électriques disparaîtront et les trottoirs et la rue seront refaits afin de faciliter les déplacements des piétons et des cyclistes.

 

Source : Ville de Magog