Le M Lorraine obtient son certificat d'autorisation

La Ville de Lorraine et le promoteur Groupe Magma ont obtenu le certificat d'autorisation du ministère de la Culture et des Communications pour la construction d'un immeuble intégré à l'environnement du Domaine Garth.

 

L’immeuble de six étages, presque entièrement construit en verre, comportera 98 unités d’habitation, avec garages intérieurs, terrasses, spas, piscine à débordement au toit, gymnase et salle de réception.

 

Le concept choisi respecte les règles architecturales imposées par la Ville et par le ministère de la Culture et des Communications. Il permettra une intégration harmonieuse avec la maison et la grange du Domaine Garth, deux édifices protégés.

 

Le promoteur devra assumer tous les coûts d’aménagement des infrastructures d’utilité publique, en plus de verser à la Ville 2,4 millions $ pour l’acquisition du terrain. La construction est prévue pour 2015.

 

Proposition consensuelle de vente de gré à gré

À l’origine, le projet devait se concrétiser à travers un processus d’appel d’offres. À la lumière des résultats de cette démarche, la Ville a migré vers une proposition consensuelle de vente de gré à gré. Et tout au long de cette démarche, la Ville a obtenu un accompagnement consultatif avec le ministère de la Culture et des Communications et plusieurs organismes environnementaux.

 

Le protocole d’entente a été signé avec le promoteur Groupe Magma et reprend l’essentiel des clauses d’un processus par soumissions publiques.

 

Source: Ville de Lorraine