La Ville de Longueuil a octroyé plus de 30 millions $ lors de la dernière séance du conseil de ville afin de poursuivre la bonification et l’amélioration de ses infrastructures routières, d’aqueducs et d’égouts, et récréatives.
La majeure partie de cette somme sera consacrée à développer de nouveaux secteurs industriels et résidentiels en plus de procéder à la réalisation de divers travaux de réfection de rues et de trottoirs sur l’ensemble du territoire, et à une mise aux normes des feux de circulation. Le conseil de ville a également donné son aval à l’ajout de mobiliers et la plantation de végétaux afin de compléter les aménagements de la place publique à l’intersection du boulevard Roland-Therrien et de la rue De Gentilly.
Mise aux normes des feux de circulation et ajout de dispositifs sonores
La Ville investira un montant de 1 million $ dans les feux de circulation, notamment en procédant à l’installation de nouveaux feux sur le chemin de Chambly à l’intersection de la piste cyclable Desaulniers et de la rue Jacques-Marcil, sur le boulevard Jacques-Cartier à l’intersection de la rue Bourdon et sur boulevard Marie-Victorin, près du dépôt à neige.
Des feux de circulation seront également mis aux normes sur le boulevard Jacques-Cartier à l’intersection de la rue Bruchési. Enfin, des dispositifs sonores seront ajoutés aux feux de circulation existants à l’angle des rues Saint-Charles Ouest et du boulevard La Fayette.
Investissement dans les secteurs industriels
Une somme de 8,5 millions $ sera consacrée à l’amélioration des infrastructures dans divers secteurs industriels de la Ville de Longueuil. Près de 6 millions $ sont réservés pour prolonger les infrastructures de la rue Armand-Frappier jusqu’au boulevard Moïse-Vincent. Ces travaux faciliteront la réalisation du projet d’agrandissement d’Agropur, en plus de désenclaver des terrains désormais disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises sur notre territoire.
Développement résidentiel
Le conseil municipal a donné le feu vert afin d’investir près de 8 millions $ dans le développement de différents secteurs résidentiels, notamment sur les rues des Samares et Joseph-Daigneault ainsi que sur l’avenue des Chênes. Ces travaux permettront la construction d’égouts, d’aqueducs, de bassins de rétention, de réseau souterrain électrique et de voirie.
Parcs et infrastructures sportives
La Ville de Longueuil a octroyé plus de 330 000 $ pour exécuter les travaux d’aménagement de mobilier, d’équipements et d’arbustes autour du chalet de parc Alain-Forget dans l’arrondissement de Saint-Hubert.
De plus, la Ville de Longueuil va procéder aux travaux de raccordement électrique et d’éclairage dans le parc Lionel-Groulx dans le cadre du projet d’aménagement de la patinoire BLEU BLANC BOUGE. Réalisée en partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance, cette patinoire réfrigérée accueillera ses premiers patineurs dès l’hiver 2015.
Source : Ville de Longueuil