La Ville de Longueuil tiendra une vaste étude sur les enjeux de stationnement dans le district de Greenfield Park, qui se penchera entre autres sur la situation du boulevard Churchill et le secteur de l'hôpital Charles-Le Moyne. L'étude vise à optimiser l'offre en stationnement dans cette zone pour assurer une desserte adéquate des résidents et commerçants du secteur.
« Les besoins en stationnement dans ce secteur ont beaucoup évolué au cours des dernières années et cela risque de se poursuivre avec la revitalisation du boulevard Churchill. Cette étude de circulation nous permettra de mieux connaître les habitudes des résidents et de trouver des solutions durables aux problématiques de stationnement dans le quartier », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Cette étude permettra également à la Ville d'évaluer les besoins en ce qui a trait à l'implantation d'infrastructures visant à encourager les modes de transport actifs, tel que préconisé dans le Plan de mobilité active (PMA).
Le PMA prévoit notamment le prolongement du réseau cyclable sur le boulevard Édouard, entre le boulevard Taschereau et la rue Émerie, ainsi que l'instauration de voies cyclables sur la rue Victoria.
Dernière phase des travaux sur Churchill
Les travaux de revitalisation du boulevard Churchill, entre la rue Victoria et le boulevard Taschereau, entrent dans leur dernière phase. Les travaux de surface et souterrains étant maintenant terminés, la prochaine étape vise le retrait des poteaux et des fils aériens.
En plus d'offrir un espace de promenade maintenant plus agréable, l'élargissement des trottoirs a rendu possible l'installation de mobilier urbain. On y trouve désormais des bancs pour permettre aux personnes âgées de prendre une pause dans leur parcours, conformément aux objectifs de la démarche Municipalité amie des aînés entreprise par la Ville.
Source : Ville de Longueuil