Des logements abordables supplémentaires pour les aînés de Lévis

Les personnes âgées en légère perte d'autonomie de Lévis pourront bientôt bénéficier de 15 nouveaux logements abordables réalisés grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, et ministre responsable des régions de la Capitale Nationale et de la Chaudière-Appalaches, madame Agnès Maltais, ainsi que des partenaires du milieu ont pris part, la semaine dernière, à une visite de chantier de la troisième phase du Petit domicile de Charny. Ces travaux d'agrandissement, qui nécessiteront un investissement de plus de 2,6 millions $, porteront à 59 le nombre de logements dans ce complexe d'habitation destiné aux aînés.

 

Outre la SHQ qui a consenti une aide financière de plus de 1 million et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, la contribution du milieu s'élève à près de 449 000 $, dont un peu plus de 397 000 $ sont investis par la Ville de Lévis.

 

Le projet a également reçu une subvention d'un peu plus de 25 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent à la norme Novoclimat. Le respect de cette norme, une exigence pour tous les projets réalisés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, assure aux locataires des logements confortables et une économie d'au moins 25 % sur les coûts de chauffage.

 

Source : SHQ