L'Office de consultation publique de Montréal a rendu son rapport sur le projet immobilier dans le secteur de l'îlot Wanklyn dans l'arrondissement de LaSalle.
Situé sur un ancien terrain industriel vacant depuis plusieurs années, le projet de l'îlot Wanklyn consiste en la construction de 786 logements. Les édifices proposés seraient répartis autour d'un parc central et auraient de trois à huit étages. Le projet prévoit également 727 places de stationnement en sous-sol.
Cette consultation a suscité un grand intérêt dans le milieu. Près de 270 personnes ont participé à la séance d'information et aux séances d'audition des mémoires. La commission a reçu 37 mémoires écrits, dont une pétition signée par 125 résidents, et 5 présentations orales sans dépôt de mémoire, pour un total de 42 interventions.
La commission mentionne dans son rapport que le projet montre plusieurs lacunes en matière de densité, d'ouverture sur le quartier et de desserte de services. Pour en assurer l'intégration harmonieuse, il convient, selon elle, d'en revoir les paramètres et de procéder, en collaboration avec le milieu, à un exercice approfondi et complet de planification pour le secteur, lequel inclura l'ensemble des composantes visant la création d'un milieu de vie durable.