Le complexe hospitalier du site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, a reçu son certificat de réception provisoire par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Groupe immobilier de santé McGill (GISM), société en nom collectif formée de SNC-Lavalin et d'Innisfree, a conçu, construit et financé le complexe hospitalier; il en assurera maintenant l'exploitation et l'entretien pendant les 30 prochaines années.
D'une superficie de 250 500 mètres carrés et doté d'installations ultramodernes, le site Glen du CUSM réunira en un même lieu l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Institut thoracique de Montréal, le Centre du cancer et l'Institut de recherche du CUSM.
Ce complexe hospitalier comprend des espaces consacrés à la recherche et à l'enseignement de pointe, 20 salles d'opération, ainsi que 154 chambres individuelles pour enfants et 346 chambres individuelles pour adultes dotées de salles de bains privées et d'un espace pour les visiteurs. On y trouvera également deux parcs de stationnement pouvant accueillir 2 859 véhicules.
Source : SNC-Lavalin