L'Agence métropolitaine de transport (AMT) réalisera d'importants travaux sur son réseau de trains de banlieue, principalement sur la ligne Vaudreuil-Hudson et à plus petite échelle sur les lignes Candiac et Saint-Jérôme.
Les travaux en cours jusqu'à la fin de l'année 2014 amélioreront la fiabilité du service actuel, accroîtront l'efficacité et la flexibilité du réseau et développeront les infrastructures nécessaires à de futures augmentations de service.
Ils consistent principalement à moderniser le système de signalisation, à ajouter des voies de liaison le long du parcours et à effectuer l'entretien régulier des voies ferrées entre les gares Vaudreuil et Lucien-L'Allier.
Des travaux planifiés
Ces travaux majeurs s'inscrivent dans le cadre du Plan stratégique - Vision 2020 de l'AMT, qui vise la mise à niveau du réseau et des infrastructures ferroviaires afin d'améliorer la fiabilité du service et d'assurer le respect des horaires. Pour y arriver, l'AMT souhaite consolider et améliorer la qualité des services des trains de banlieue. Les travaux majeurs s'inscrivent également dans différents programmes d'amélioration des infrastructures figurant au Programme triennal d'immobilisations 2014-2015-2016 de l'AMT.
Pour joindre l'AMT ou pour toute information sur les travaux : amt.qc.ca/travaux2014
Source : Agence métropolitaine de transport