Lévis bonifie son plan d'action contre les nids-de-poule

Dans l’objectif de procéder le plus rapidement possible à la réparation des nids-de-poule sur tout le territoire, la Ville de Lévis a bonifié cette année son plan d’action en y investissant 890 000 $, une augmentation de près de 350 000 $ comparativement à 2014.

Des équipes supplémentaires, une location d’un colmateur et une méthode de rapiéçage mécanisé : tout est mis en place pour assurer une bonne cadence dans la réparation des nids-de-poule. 


Tout d’abord, pas moins de 41 membres du personnel, réservés à la voirie et au déneigement, ont été prolongés pour la période du 15 mars au 11 avril. Au total, 5 équipes de 5 personnes et 4 équipes de 3 voient à la réparation des nids-de-poule pendant la nuit. Les artères principales sont alors priorisées et ensuite les rues résidentielles.

 

Les équipes sont assignées selon les priorités des travaux et de l’état de la chaussée. À compter du 11 avril, le plan de match sera maintenu avec les équipes régulières, le colmateur et le rapiéçage mécanisé. 

Une somme de 500 000 $ sera allouée à du rapiéçage mécanisé. Ce processus consiste à paver une superficie comportant plusieurs nids-de-poule à proximité. Il favorise la pérennité de la réparation des nids-de-poule. Cette somme provient du 12 millions $ d’investissements réservés pour les travaux de pavage, de trottoirs et de bordures sur le réseau routier municipal. 

Ce budget réservé pour les travaux de pavage, de trottoirs et de bordures sur le réseau routier municipal est progressivement passé de 6 millions $ en 2013 à 12 millions $ en 2015, soit une augmentation de 100 %.

 

Source : Ville de Lévis