L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) a procédé hier, à l'inauguration officielle de son nouveau siège social à Ville Saint-Laurent.
Édifice plus vaste et plus moderne, il comportera une gamme de facilités, de fonctionnalités et de mieux-être, tant pour les employés que pour les membres de l'association.
L'APECQ est maintenant équipé des plus récentes technologies en matière de téléphonie IP, d'applications et d'échanges de documents électroniques permettant une meilleure productivité et mobilité de ses ressources. Branchées sur la fibre optique, les salles de formation pourront offrir des cours hybrides soit en classe physique ou virtuelle pour les étudiants en régions. Une gamme de nouveaux services sera annoncée en début d'année 2012 dans le but d'améliorer la productivité et la sécurité sur les chantiers de construction. La solution « Chantier branchée » sera alors dévoilée.
À la même occasion, le vice-président exécutif et directeur général de l'APECQ, monsieur Paul-Émile Lizée, a fait l'annonce de la Journée de la construction 2012 qui portera, entre autres, sur le projet du Plan Nord du gouvernement et dont le programme sera rendu public dans quelques semaines. Monsieur Lizée a de plus fait part aux convives d'un important colloque organisé par l'APECQ et qui se tiendra à l'automne de l'année prochaine. Ce colloque qui traitera de la productivité dans l'industrie de la construction aura pour thème Innover pour prospérer.
Cette activité importante a pour objectif, entre autres, d'identifier les moyens appropriés devant permettre l'accroissement de la productivité dans le domaine de la construction, et ce, par une approche formative et pédagogique. Les éléments de contenu reliés au programme de ce colloque seront dévoilés en début d'année 2012.