La Fondation de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a annoncé qu'elle poursuivra son implication en finançant, en 2015, les projets de rénovation de cinq Auberges du cœur du Québec. Rappelons que la Fondation a investi plus de 80 000 $ en 2014 pour rénover l'Auberge du cœur L'Escalier, située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.
Implication de la Fondation
La Fondation de l'APCHQ a été mise sur pied afin de promouvoir et encourager des projets à caractère communautaire et social qui lui tiennent à cœur et qui sont liés au domaine de l'habitation. Soutenir un organisme comme les Auberges du cœur qui appuie les jeunes en difficulté de tous les milieux, favorise leur intégration sociale et les héberge afin d'éviter qu'ils se retrouvent à la rue est donc tout naturel.
Cinq auberges visées
Au total, la Fondation de l'APCHQ offrira près de 100 000 $ pour effectuer les travaux de rénovation des Auberges suivantes :
- La Maison Raymond Roy à Victoriaville ;
- Le Transit à Rimouski ;
- L'Espace vivant à Cowansville ;
- La Source-Soleil à Sherbrooke ;
- La maison d'hébergement jeunesse Roland-Gauvreau à Joliette.
La réfection de toitures, la reconstruction d'escaliers, de balcons et la rénovation de douches, de portes, de fenêtres et d'armoires de cuisine sont au nombre des travaux prévus.
Source : Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec