Une résidence de 26 logements abordables destinés aux aînés en légère perte d'autonomie verra bientôt le jour à Saguenay. Le coup d'envoi des travaux de construction de la Résidence Saint-Jean-Eudes a été donné le 16 septembre.
Réalisé grâce au programme AccèsLogis Québec de la SHQ, ce projet se traduira par un investissement de près de 4,4 millions $ de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires.
La SHQ a consenti une subvention de près de 1,7 million $ pour la réalisation de ce projet, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. La contribution totale du milieu s'élève à 648 000 $, dont près de 597 000 $ sont investis par la Ville de Saguenay.
De plus, comme tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec, cette résidence sera conçue de manière à obtenir la certification Novoclimat. Le projet a ainsi reçu une subvention de plus de 51 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin de l'aider à atteindre cet objectif.
Source : Gouvernement du Québec