L'agrandissement de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal franchit une nouvelle étape

Le Conseil des ministres a entériné le dossier d'opportunité du projet d'agrandissement de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. L'Hôpital pourra ainsi passer à l'étape suivante, soit l'élaboration du dossier d'affaires, qui inclut les plans et devis préliminaires.

 

Ce projet d'agrandissement majeur comprend l'aménagement d'un centre intégré de traumatologie, d'une unité mère-enfant et d'un service d'endoscopie.

 

L'échéancier prévoit que les plans et devis préliminaires soient terminés à l'automne 2015 et que les plans et devis définitifs soient livrés à l'automne 2016, soit après l'approbation du dossier d'affaires. La construction proprement dite des nouveaux édifices pour le Centre mère-enfant et le Centre intégré de traumatologie est quant à elle prévue pour le printemps 2017.

 

L'ensemble des coûts du projet, allant des étapes de conception jusqu'à sa réalisation finale, sont estimés à un peu plus de 155,4 millions $. Celui-ci sera financé à hauteur de 143,4 millions par le Ministère et de 12 millions par la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux