Le ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a lancé, le 4 novembre, des appels d’offres pour la déconstruction des blocs 2 et 3, à Lac-Mégantic.
Ces appels d’offres font suite à l’annonce du conseil municipal de leur intention de démolir plusieurs bâtiments encore debout dans l’ancien centre-ville de Lac-Mégantic. « Afin de s'assurer d'une décontamination complète et de permettre la reconstruction de ce secteur le plus rapidement possible, le MDDELCC lance cet appel d’offres en collaboration avec la Ville de Lac-Mégantic », explique la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche.
L’ouverture des soumissions est prévue le 20 novembre 2014 et la déconstruction se fera pendant l’hiver 2015. Les blocs 2 et 3 représentent 17 propriétés. Le bloc 2 se situe sur la rue Frontenac entre l’édifice du Frontenac et le club vidéo. Le bloc 3 forme un carré de la rue Frontenac/Thibodeau/boulevard des Vétérans. Entre autres les édifices de Postes Canada, de la Banque Nationale, de l’édifice Central, de la Promutuel, des résidences privées et La Boîte Verte font partie de ce bloc.
Source : Ville de Lac-Mégantic