Journées Québec en France : recrutement de travailleurs spécialisés

Communiqué

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, annonçait vendredi la tenue d'une nouvelle mission de recrutement international en France. Du 2 au 8 décembre, 29 employeurs québécois se rendent à Paris et à Lyon afin d'y rencontrer des travailleuses et des travailleurs spécialisés en mesure de répondre à leurs besoins en main-d'œuvre. Cette mission est organisée en étroite collaboration avec Emploi-Québec, Québec International, Montréal International et Pôle emploi international.

 

Près de 850 postes sont à pourvoir chez les employeurs participants, soit ABB, Banque nationale du Canada, BPR, CGI, Centre de santé et de services sociaux Drummond, Cofomo, Mouvement Desjardins, DSD international, Effenti, Fujitsu, GFI solutions, Industrielle Alliance, Integrim, La Capitale, L-IPSE Services conseil, Métal Bernard, Métalus, MS Gregson, Normandin, NSE Automatech, Nurun, Pharmalab, Recrutement santé Québec, Revenu Québec, Systématix, TechSolCom, VOB Services Conseils en technologies de l'information et CS Canada. Ces entreprises sont à la recherche de personnel dans des secteurs diversifiés tels que le génie, l'informatique, la santé, l'usinage et l'assemblage, les finances, la pharmaceutique et l'avionique.

 

Les Journées Québec se déroulent les 3 et 5 décembre à Paris et le 7 décembre à Lyon. Une partie de la journée de recrutement est réservée aux rencontres individuelles avec les candidats potentiels et une autre, aux rencontres libres selon le modèle des foires d'embauche.

 

Rappelons que les Journées Québec sont organisées depuis 2008 et sont très appréciées des entreprises québécoises. Leur formule clés en main permet aux employeurs de se consacrer entièrement à leur activité principale, le recrutement de travailleurs qualifiés qui répondent à leurs besoins. L'édition précédente, qui s'est tenue le printemps dernier en France, a permis aux entreprises participantes de rencontrer près de 700 candidats et d'embaucher plus de 140 personnes.

 

Source : Gouvernement du Québec