Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, reçoit le Prix Jean-Paul-L'Allier

Communiqué

L'Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a récemment décerné le Prix Jean-Paul-L'Allier à Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny. La cérémonie de remise du prix a eu lieu dans le cadre de la Soirée de reconnaissance en infrastructures municipales, Infra 2011, organisée par le CERIU.

 

L'Ordre des urbanistes a tenu à souligner l'apport exceptionnel de monsieur Desrosiers en urbanisme parce qu'il a marqué sa ville et sa région de façon remarquable et durable. Les nombreux projets réalisés sous son administration ont eu d'excellentes retombées dans le milieu, notamment le Quai Boulanger, le réaménagement de la Pointe-aux-Oies, le terrain multisport ainsi que plusieurs autres projets significatifs. Que l'on pense à la sécurité des résidents, aux services qui leur sont offerts, au territoire qui est grandement mis en valeur, aux améliorations physiques ou à la vitalité économique, toutes ces sphères ont connu un essor considérable.

 

Rappelons que le Prix Jean-Paul-L'Allier, créé en 2008, honore un élu québécois qui s'est distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire. Le Prix Jean-Paul-L'Allier est remis chaque année par l'OUQ dans le cadre de la Journée mondiale de l'urbanisme, le 8 novembre.

 

Source : Ordre des urbanistes du Québec