Investissements routiers 2015-2017 : 181,9 M$ pour le Bas-Saint-Laurent

Le ministère des Transports procédera à des investissements totaux de 181,9 millions $, dont 15,8 millions proviennent des partenaires du Ministère, sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent au cours de la période 2015-2017.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux de reconstruction de la route 298 dans le secteur urbain de Sainte-Luce et des travaux de réfection de la route 296 au nord de la municipalité de Saint-Guy.

 

Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la reconstruction du pont enjambant le ruisseau des Bras, sur la route 287 à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, et la reconstruction du pont au-dessus de la rivière Matapédia, sur la route Saint-Alexandre à Lac-au-Saumon.

 

Le Ministère procédera, entre autres, à la correction de certaines courbes de l'autoroute 20 dans le secteur de la montée Brillant à Rimouski, ainsi qu'au réaménagement de la portion urbaine de la route 132 à Matane, à la suite du développement du secteur.

 

Il poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont le prolongement de l'autoroute 20 entre L'Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges pour une mise en service à l'automne 2015, ainsi que la phase 2 du réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac pour une mise en service finale à l'automne 2015.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports