Investissements routiers 2015-2017 : 175 M$ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le ministère des Transports procédera à des investissements totaux de 175,4 millions $ sur le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la période 2015-2017.

Au cours des deux prochaines années, le MTQ entreprendra notamment l'asphaltage du boulevard Marcotte, entre l'avenue Saint-Alphonse et la rue Brassard dans le centre-ville de Roberval, et l'asphaltage de l'avenue du Pont Sud près de la route du Lac à Alma.

 

Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la construction d'un nouveau pont enjambant la rivière Mistassini, à Dolbeau-Mistassini, ainsi que la réfection du pont Dubuc et de ses approches, à Saguenay.

 

L'amélioration de la sécurité routière est un objectif prioritaire. À cet effet, le Ministère procédera entre autres à des travaux de construction de la route et à l'acquisition de terrains à l'entrée nord d'Alma, dans le secteur du quartier de L'Isle-Maligne.

 

Le MTQ poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont le prolongement de l'autoroute 70 jusqu'à l'échangeur de la ligne Bagot, ainsi que la reconstruction de la route sur le chemin du Quai, dans le secteur de la Baie des Gagnon et du Camping Jonquière à Saguenay.

 

Source : Gouvernement du Québec