Le ministère des Transports procédera à des investissements totaux de 174,9 millions $ sur le réseau routier de l'Abitibi-Témiscamingue au cours de la période 2015-2017.
Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux pour la réalisation de la voie de contournement de Rouyn-Noranda et l'asphaltage de la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye.
Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment à Sainte-Gertrude-Manneville, au-dessus de la rivière Villemontel, et sur le pont Allard à Val-d'Or.
L'amélioration de l'ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d'amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera entre autres au réaménagement de l'intersection de la route 109 et de la 10e Avenue Ouest à Amos.
Le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont la reconstruction du pont au-dessus de la rivière Duparquet à Gallichan, ainsi que la reconstruction de ponceaux de grandes dimensions sur la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye.
Inauguration du Centre de services de Rouyn-Noranda
Le ministre des Transports, Robert Poëti, a aussi profité de son passage dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue pour inaugurer le tout nouveau Centre de services du Ministère à Rouyn-Noranda, un immeuble dont la structure est faite de bois.
Source : Cabinet du ministre des Transports