Des investissements de plus de 40 M$ à Châteauguay

Après des mois de travail, la Ville de Châteauguay s’est dotée de son premier Plan quinquennal pour les projets de voirie et d’aqueduc, un outil visant la planification des travaux à venir et qui se traduit par des investissements de plus de 40 millions $ sur cinq ans dans la municipalité.

 

Plusieurs des rues et des infrastructures de la municipalité sont vieillissantes et doivent être réparées ou remplacées. Uniquement en 2014, des travaux d’une valeur de 13,1 millions $ ont été effectués à Châteauguay.

 

En 2015, les projets concernent la réfection de plusieurs rues, le gainage d’aqueduc, le remplacement d’aqueduc, le pavage de la rue Tremblay, le prolongement du boulevard Brisebois (1,75 M$), la réfection de l’intersection René-Lévesque / Faubourg Châteauguay (1,1 M$), des projets en hygiène du milieu ainsi que l’ajout de feux de circulation et d’un égout pluvial (collecteur Lalemant).

 

Afin d’assurer une meilleure sécurité près des écoles, une étude de circulation sera réalisée pour les zones scolaires suivantes : les écoles Harmony, Saint-Jean-Baptiste, Centennial Park et Notre-Dame-de-l ’Assomption. L’amélioration du drainage de différents secteurs sera aussi à l’étude.

 

Une partie de ces travaux fera l’objet d’aide financière de la part du gouvernement du Québec. L’annonce détaillée des rues et des secteurs qui seront touchés par ces projets cette année se fera sous peu.

 

Source : Ville de Châteauguay