Le gouvernement du Canada annonce un financement de 1,8 million de dollars dans les installations du centre de recherche CanmetÉNERGIE de Varennes.
Les fonds serviront à des agrandissements, à l’amélioration du système de chauffage-ventilation, à l’installation de panneaux solaires et à un resserrement du système de sécurité.
CanmetÉNERGIE est le principal organisme au Canada dans la recherche et la technologie en matière d’énergie propre. À Varennes, quelque 110 scientifiques, ingénieurs et autres membres du personnel conçoivent et réalisent des projets de production et d’utilisation d’énergie par des moyens plus écologiques.
Les scientifiques de CanmetÉNERGIE collaborent étroitement avec l’industrie, les pouvoirs publics et le milieu universitaire dans des activités de recherche-développement visant à réduire l’utilisation de l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre attribuables aux transports, à favoriser les technologies destinées à réduire les émissions associées aux combustibles fossiles et à permettre une exploitation durable de ces derniers, et à stimuler l’innovation en bioénergie.
Source : Gouvernement du Canada