Le gouvernement du Québec annonçait la semaine dernière l'agrandissement et le réaménagement du Cégep de Saint-Jérôme. Ce projet a reçu l'autorisation du Conseil du trésor dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI). Au total, c'est un investissement de plus de 18 millions $ qui est annoncé pour soutenir l'offre collégiale à Saint-Jérôme.
Agrandissement du Cégep de Saint-Jérôme
Un investissement de 15,3 millions $ permettra au Cégep de Saint-Jérôme d'agrandir et de réaménager ses locaux en vue d'accueillir les nouvelles cohortes d'élèves prévues au cours des années à venir. À cet effet, le devis du cégep qui s'élevait à 3 300 élèves a été porté à 4 000 élèves à compter de l'année scolaire 2012-2013.
Le Ministère a aussi alloué au Cégep une allocation de 193 400 $ afin que des locaux modulaires puissent être installés pour accueillir la clientèle additionnelle à compter de l'année scolaire 2012-2013. Ces locaux seront utilisés jusqu'à ce que les travaux d'agrandissement et de réaménagement soient terminés. Le Cégep bénéficiera également d'une allocation annuelle de 264 800 $ liée à la location et à l'exploitation de ces espaces temporaires.
« À ce stade-ci, le projet est en phase de conceptualisation et nous en sommes à établir le plan directeur qui déterminera ce qui doit être ajouté ou agrandi. Bref, plusieurs scénarios sont sur la planche à dessin pour répondre au mieux à la croissance que nous connaissons. Si le Cégep de Saint-Jérôme n'a jamais été à l'étroit dans ses idées, il ne le sera plus dans ses locaux ! », a ajouté la directrice du Cégep, Mme Francine Paquette.