Un investissement de 107,8 M$ de Groupe Soucy

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a annoncé l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, de prêts totalisant 17,8 millions $ à Groupe Soucy.

Cette aide financière permettra à l'entreprise de réaliser des projets d'investissement évalués à 107,8 millions $ à ses deux usines de Soucy International implantées à Drummondville ainsi qu'à son usine de Soucy Techno située à Sherbrooke.

 

L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec comprend notamment un prêt de 15,2 millions $ pour l'expansion des deux usines de Soucy International de Drummondville. Ce projet, estimé à plus de 93,6 millions $, vise l'acquisition d'équipements spécialisés servant à fabriquer des chenilles en caoutchouc pour les secteurs agricole et de la défense, ainsi que des systèmes de traction chenillés pour véhicules agricoles. L'entreprise souhaite également implanter un centre d'essais afin d'expérimenter ses nouveaux produits.

 

De plus, la participation gouvernementale consiste en l'attribution d'un prêt de 2,6 millions $ pour l'agrandissement de l'usine de Soucy Techno de Sherbrooke. Évalué à 14,2 millions $, ce projet comprend l'acquisition d'équipements permettant d'accroître la capacité de production de mélanges de caoutchouc, ainsi que la création d'un centre de recherche et développement pour de nouveaux composés.

 

Fondé en 1967, Groupe Soucy est composé notamment de sept entreprises manufacturières exploitant huit usines au Québec, qui conçoivent et produisent une grande diversité de pièces et d'accessoires en caoutchouc, en métal et en plastique destinés aux marchés des véhicules industriels, récréatifs, agricoles et de la défense.

 

Source : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations