L'inauguration du pavillon multifonctionnel du parc Obalski était l’occasion de rappeler l'aide financière conjointe de 2 454 284 $, accordée à la Ville de Chibougamau en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Rappelons que les travaux réalisés incluaient la démolition du chalet existant, l'aménagement d'une fosse septique, de voies d'accès et d'un stationnement, de même que la reconstruction complète du chalet. De plus, l'aménagement intérieur comprend, entre autres, une aire de repas, un centre de location, un bureau pour l'école de ski, une aire pour les services de premiers soins et toutes les autres commodités que l'on trouve habituellement dans un tel établissement. Un système d'éclairage des pentes de ski a également été installé et les télésièges ont été repeints.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 3 681 426 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 227 142 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 2 454 284 $. La participation financière de la Ville de Chibougamau s'élève aussi à 1 227 142 $.
La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.
Source : Gouvernement du Québec