Le Pavillon Lévesque du Centre jeunesse de l'Estrie, qui a fait l'objet d'importants travaux d'agrandissement et de réaménagement, a été inauguré le 12 décembre.
Situé sur le site Val-du-Lac, aux abords du lac Magog, le Pavillon Lévesque abrite l'unité de réadaptation l'Intervalle, qui peut accueillir jusqu'à 12 adolescents en encadrement régulier. Les récents travaux ont apporté d'importants changements à cet édifice bâti en 1962.
Le réaménagement des chambres et des espaces de circulation, le déménagement de la cuisine, ainsi que l'ajout d'une aire d'accueil et de salles de rencontre ont été réalisés. Le nouvel aménagement facilitera aussi bien la surveillance que la participation des parents aux activités de réadaptation de leur adolescent. Il intègre également plusieurs composantes de l'approche humaniste Planetree, à laquelle adhère le Centre jeunesse de l'Estrie.
Pour réaliser ces travaux d'agrandissement et de réaménagement d'une valeur de 1 665 500 $, le Centre jeunesse a bénéficié d'un financement de 800 000 $ de la part de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, et a lui-même investi 865 500 $.