La municipalité de Frampton et Boralex ont inauguré aujourd'hui le parc éolien communautaire Frampton. Détenu au tiers par la municipalité et aux deux-tiers par Boralex, le parc représente un investissement de 80 millions de dollars.
Mis en service en décembre 2015, le projet, qui est situé sur des terres privées de la municipalité de Frampton, compte 12 éoliennes totalisant 24 MW de puissance et permettra d'alimenter annuellement près de 5 000 foyers québécois jusqu'en 2035. Il permettra à la municipalité de bénéficier d'un revenu annuel moyen de plus de 500 000 $ au cours des 20 prochaines années.
Lors de l'inauguration, Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex, a tenu à saluer la collaboration exceptionnelle entre l'équipe de projet, la municipalité et ses citoyens, ainsi qu'à souligner l'immuable soutien des propriétaires des terrains sur lesquels le parc a été érigé. « Ce projet a été signé, construit et mis en service en moins d'un an, résultat d'un travail d'équipe formidable entre Boralex et la municipalité de Frampton, qui aura également permis de dégager une économie d'un million de dollars sur les coûts de construction. »
Rappelons qu'il s'agit du troisième projet éolien communautaire mis en service au Québec par Boralex en moins de deux ans.
Source : Boralex