Inauguration officielle du tronçon 2 du prolongement de l'A5

Le ministère des Transports du Québec a procédé, le 20 octobre, à l'inauguration officielle du tronçon 2 de l'autoroute 5 situé dans les municipalités de Chelsea et de La Pêche, en Outaouais.

 

Ce deuxième tronçon du projet de prolongement de l'autoroute 5, d'une longueur de 6,5 km, comprend un pont d'étagement (chemin Carman), quatre ponts (soit deux ponts sur l'autoroute 5 au-dessus du ruisseau Meech et deux ponts au-dessus de la rivière La Pêche) et deux échangeurs (chemin Cross Loop et route 366/chemin Valley). Il se rattache à la section d'autoroute qui contourne le secteur de Wakefield dans la municipalité de La Pêche.

 

Le coût de réalisation du deuxième tronçon s'élève à 125 millions $, et il est financé à parts égales par les gouvernements du Canada et du Québec, dans le cadre de l'Entente entre le gouvernement du Québec et la Commission de la capitale nationale sur l'amélioration du réseau routier dans le secteur québécois de la région de la capitale nationale.

 

Un premier tronçon de 2,5 km du prolongement de l'autoroute 5, jusqu'au ruisseau Meech, a été inauguré en 2009 et le tronçon 3, d'une longueur de 1 km, est en cours de préparation.

 

Source : Ministère des Transports