L’Université Bishop’s a inauguré le nouveau centre sportif et récréatif John-H.-Price, le 6 février dernier. Rénové et agrandi au coût de 32 millions $, ce centre sportif représente l’investissement le plus important de l’histoire de l’université.
Travaux réalisés
Une nouvelle construction de 10 000 mètres carrés, rattachée à l’ancien centre sportif, a permis de réaliser ces travaux majeurs :
- la construction d’un aréna de 800 places,
- la construction d’un gymnase double avec mezzanine,
- la construction d’une nouvelle salle d’entraînement,
- l’aménagement d’un nouveau vestiaire pour l’équipe de football,
- l’aménagement d’une aire de restauration, d’une terrasse extérieure, de vestiaires et d’espaces de rangement, de bureaux administratifs et de deux salles de cours.
Dans l’ancien centre sportif de 8 500 mètres carrés, les travaux suivants ont été réalisés :
- le réaménagement de deux classes intelligentes,
- l’aménagement d’une nouvelle clinique de médecine sportive,
- le réaménagement de certains vestiaires publics.
Pour réaliser ce projet, l’Université Bishop’s a obtenu des subventions gouvernementales totales de 26,5 millions $ provenant des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du programme Fonds Chantiers Canada, volet Grands projets. Elle bénéficie aussi d’une contribution de 3 millions $ de la Ville de Sherbrooke venant des compensations tenant lieu de taxes versées par le gouvernement du Québec.
Source : Université Bishop's
Pour plus de détails sur le projet, consultez l'article Un chantier de 29 M$ pour Bishop’s, paru dans l’édition du vendredi 10 mai 2013 du journal Constructo.