À l'occasion de l'inauguration du nouveau garage municipal de La Tuque, une aide gouvernementale de 652 500 $ accordée à la ville pour la réalisation de son projet a été annoncée. Cette subvention provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet présenté par la Ville de La Tuque visait la réfection et la mise aux normes du garage municipal construit en 1960. Parmi les principaux travaux réalisés, mentionnons l'ajustement de la baie principale pour la réparation mécanique et l'entretien adéquat des véhicules, la séparation des espaces de travail et de l'espace mécanique afin d'assurer un milieu de travail convenable aux employés, la mise en place d'un nouveau système de ventilation conforme aux normes en vigueur ainsi que le réaménagement de l'accueil et du secrétariat à l'avant du bâtiment en vue d'assurer un meilleur service à la clientèle et à la population d'environ 11 500 résidents.
En vertu du volet 2.1 du PIQM, la réalisation de ce projet a nécessité un investissement total de 1 305 000 $, assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de La Tuque, pour un montant respectif de 652 500 $.
L'investissement du gouvernement du Québec s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.