Inauguration d'une usine de démonstration de filaments de cellulose à Trois-Rivières

FPInnovations et la Kruger ont inauguré, le 17 juin dernier, la première usine de démonstration de filaments de cellulose (FC) au monde à l'usine Kruger de Trois-Rivières.

 

D'une capacité de cinq tonnes par jour, l'usine produira suffisamment de FC pour permettre la commercialisation et le développement de nombreuses applications. Les FC, un nouveau biomatériau extrait des fibres de la pâte de bois, représentent un potentiel pour le secteur forestier canadien grâce à leur vaste gamme d'applications, des produits papetiers existants jusqu'à la création de nouveaux produits.

 

Cet important projet de recherche et d'innovation représente à ce jour un investissement total de 43,1 millions $, qui comprend des fonds de Ressources naturelles Canada par le biais du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF), une subvention du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, un prêt d'Investissement Québec, un appui financier du gouvernement de la Colombie-Britannique, une contribution de la société Kruger ainsi que des fonds provenant des membres industriels de la division Pâtes, papiers et bioproduits de FPInnovations.

 

Source : Kruger Inc.